UE738 - Atelier d'études animales

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=738.

• 54 bd Raspail
    54 bd Raspail 75006 Paris
    Salle A04_47
    annuel / mensuel (1re), mardi 17:00-19:00
    du 7 novembre 2023 au 4 juin 2024

Dernière modification : 10 mai 2023 11:21

Séminaires de centre
Centres
Centre de recherches historiques (CRH)
anglais français
Transnational/transfrontières
  • Benedetta Piazzesi [référent·e]   contrat postdoctoral, Marie Skłodowska-Curie Fellow / Centre de recherches historiques (CRH)
  • Silvia Sebastiani   directrice d'études, EHESS / Groupe d'études sur les historiographies modernes (CRH-GEHM)

L'atelier entend rassembler les doctorant·e·s de l'École s'intéressant aux études animales. Alors que plusieurs enseignements sont consacrés aux études environnementales, les activités centrées sur la question animale et sur les rapports interspécifiques sont peu nombreuses. Un espace de discussion sur les enjeux méthodologiques, mais aussi épistémologiques, historiques et politiques, liés aux études animales en sciences sociales s'avère à cet égard utile.

Cet atelier mensuel vise à donner aux doctorant·e·s l'occasion de discuter leurs recherches en cours ; de partager leurs résultats ainsi que leurs doutes en proposant à la lecture des chapitres ou des articles en préparation ; d'envisager l'organisation de séances à thème et l'invitation de chercheur·e·s dont les travaux peuvent nourrir les débats de l'atelier.

Programme détaillé en cours de préparation.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

contact par courriel : benedetta.piazzesi@ehess.fr

Dernière modification : 10 mai 2023 11:21

Séminaires de centre
Centres
Centre de recherches historiques (CRH)
anglais français
Transnational/transfrontières

Programme détaillé en cours de préparation.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

contact par courriel : benedetta.piazzesi@ehess.fr

Attention !