UE724 - Atelier méthodologique en littérature

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=724.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 3.09
    annuel / bimensuel (1re/3e), lundi 14:30-16:30
    du 16 octobre 2023 au 17 juin 2024

+ séance le 29 avril (même heure/même salle)

Dernière modification : 12 octobre 2023 16:10

Enseignements fondamentaux de master
Linguistique, sémantique, Signes, formes, représentations
Écriture Fiction Histoire du livre Narratologie Poétique Témoignage Temps/temporalité Textes
  • Samia Myers [référent·e]   ATER, EHESS - doctorante, Université de Strasbourg / EHESS (EHESS)

L’atelier méthodologique en littérature s’adresse aux étudiant·e·s de M1 dont les recherches portent sur des objets ou sur des faits littéraires. Voué à accompagner les étudiants dans leur projet de recherche de master, l'atelier proposera des outils et des réponses à des questions communes (circonscrire un corpus, délimiter une problématique, élaborer une relation critique avec les objets littéraires, mais aussi se familiariser avec l'éciture académique, constituer une bibliographie, documenter une recherche, etc) ainsi que des repères fondamentaux dans les études littéraires. Il fournira un espace d'échanges collectifs dans les premières étapes de la construction du mémoire.

• Méthodologie – Arts, littératures et langages-Formes et objets – M1/S1-S2
    MCC – autre
  • Méthodologie – Arts, littératures et langages-Pratiques, discours et usages – M1/S1-S2

Dernière modification : 12 octobre 2023 16:10