UE654 - Travail et soutenabilité

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=654.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle gradinée
    annuel / mensuel (3e), mercredi 09:30-12:30
    du 18 octobre 2023 au 19 juin 2024

La séance du 18 octobre 2023 est avancée au 11 octobre 2023 (mêmes horaires, même salle).
    La séance du 20 décembre 2023 se déroule uniquement en visioconférence.
    Séance supplémentaire le 28 février 2024 (mêmes horaires, même salle).
    NB : la séance du 15 mai se déroulera en salle 3.08 (Centre de colloques, Campus Condorcet)

Dernière modification : 11 juillet 2023 11:47

Sociologie
anglais français
Action publique Développement durable Institutions Politiques sociales Protection sociale Socio-économie Sociologie Travail
Allemandes (études) Europe

Dans un contexte où les appels au « verdissement » du travail se multiplient, le séminaire se fixe trois objectifs. Premièrement, à travers l’étude des productions d’organismes internationaux, tels que l’Organisation internationale du travail et le Programme de développement des Nations Unies, établir une cartographie conceptuelle de ce que certain·es appellent le « travail soutenable » ; deuxièmement, en mobilisant les travaux des sciences sociales, explorer les questions et les critiques que soulèvent ces approches ; troisièmement poser les bases d’un agenda de recherche permettant d’instruire ces questions dans la perspective d’une écologie du travail. La discussion s’appuiera sur l’étude d’une sélection de textes, dont une partie sera en anglais. Une bonne connaissance de la langue anglaise est requise.

• Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral

par courriel : bzim@ehess.fr

Dernière modification : 11 juillet 2023 11:47

Sociologie
anglais français
Allemandes (études) Europe

• Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral

par courriel : bzim@ehess.fr

Attention !

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle gradinée
    annuel / mensuel (3e), mercredi 09:30-12:30
    du 18 octobre 2023 au 19 juin 2024

La séance du 20 décembre 2023 se déroule uniquement en visioconférence.
    Séance supplémentaire le 28 février 2024 (mêmes horaires, même salle).