UE614 - Histoire du Japon moderne : périodisation en chantier

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=614.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 3.09
    2nd semestre / hebdomadaire, jeudi 12:30-14:30
    du 29 février 2024 au 6 juin 2024

NB : la séance du 23 mai 2024 se déroulera en salle 0.031, bâtiment Recherche Sud

Dernière modification : 9 mai 2023 13:17

Séminaires DR/CR
anglais français
Japon

En prenant comme point de départ une réflexion sur la périodisation de l'histoire du Japon ce séminaire de recherche se penche sur l'histoire longue de la transition Tokugawa-Meiji. Dans sa troisième édition, le séminaire vise à continuer de décentrer l'année 1868 qui a participé à l'émergence du Japon, dit moderne. Affranchi des bornes chronologiques classiques, ce séminaire se donne pour ambition de faire émerger des pistes pour proposer une nouvelle histoire du Japon. Il s'agit d'explorer la diversité de dynamiques locales et leur rapport (ou non) avec les dynamiques régionales et mouvements mondiaux.

• Séminaires de recherche – Études asiatiques-Histoire et sciences sociales : terrains, textes et images – M1/S2-M2/S4
    MCC – exposé oral
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S2-M2/S4
    MCC – exposé oral