UE606 - Atelier de réalisation sonore

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=606.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle A202
    annuel / bimensuel (1re/3e), mercredi 10:00-13:00
    du 15 novembre 2023 au 3 avril 2024 + jeudi 23 mai 2024

Dernière modification : 9 mai 2023 12:04

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Écriture
  • Thomas Debeugny [référent·e]   ingénieur d'études, EHESS / Direction de l’image et du son (DIS)

Cet atelier de formation est ouvert aux étudiant·e·s et doctorant·e·s de toutes les formations de master. Il propose une découverte de l’écriture et de la réalisation sonore. Les participant·e·s seront initié·e·s aux techniques fondamentales de la prise de son, du montage et du mixage, et initié·e·s aux particularités de l’écriture sonore par des séances d’écoute critique. Au sein de l’atelier, l’enseignant accompagnera les étudiant·e·s dans la réalisation d’un documentaire sonore fondé sur un projet individuel.

La participation au séminaire ne comporte aucun prérequis technique. Celles et ceux qui veulent s’inscrire à l’atelier devront envoyer une lettre d’intention avant le 15 octobre 2023 à Thomas Debeugny (thomas.debeugny@ehess.fr) dans laquelle ils et elles décriront leur projet. Le nombre de participant·e·s est limité à 10. Dans le cas de masterant·e·s, seul·e·s celles et ceux voulant valider l’atelier seront accepté·e·s.

Matériel nécessaire : un ordinateur et un casque audio.

• Ateliers de professionnalisation – Arts, littératures et langages-Formes et objets – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – Projet sonore

imageetson@ehess.fr

par courriel : thomas.debeugny@ehess.fr

Bureau P204 (Raspail) / B249 (Condorcet).

celles et ceux qui veulent s’inscrire à l’atelier devront envoyer une lettre d’intention avant le 15 octobre 2023 à Thomas Debeugny (thomas.debeugny@ehess.fr) dans laquelle ils décriront leur projet. Le nombre de participants est limité à 10. Dans le cas de masterants, seu·e.s celles et ceux voulant valider l’atelier seront accepté·e·s.

la participation au séminaire ne comporte aucun prérequis technique. Matériel nécessaire : Un ordinateur et un casque audio.

Dernière modification : 9 mai 2023 12:04

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Écriture

Matériel nécessaire : un ordinateur et un casque audio.

Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – Projet sonore
imageetson@ehess.fr

par courriel : thomas.debeugny@ehess.fr

Bureau P204 (Raspail) / B249 (Condorcet).

Attention !

• Bâtiment EHESS-Condorcet