UE557 - Allemand intermédiaire [Cours de langues – niveau A.2.1/A2.2]

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=557.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 3.11
    annuel / hebdomadaire, mercredi 08:30-10:30
    du 8 novembre 2023 au 12 juin 2024

NB : la séance du 22 mai 2024 se déroulera en salle 3.03, Centre de colloques

Dernière modification : 6 septembre 2023 15:32

Cours de langues
allemand
Culture Langues
Allemandes (études)

Ce cours s'adresse aux étudiant·e·s ayant déjà des connaissances de base en langue allemande. À partir de textes d’actualité et d’exercices pratiques, le cours (semestre 1 : niveau A2.1, semestre 2 : A2.2) vise d’une part à transmettre et stabiliser les connaissances de base de l’allemand à l’écrit et à l’oral afin de rendre les étudiant·e·s capables d'interagir avec des collègues germanophones, et d’autre part à développer et perfectionner les stratégies et techniques de lecture et compréhension de textes simples en allemand. Le cours sera complété par des séquences de grammaire, de vocabulaire et de prononciation.

Les cours de master (24 h d'enseignement sur 12 semaines par semestre) sont validables (3 ou 6 ECTS, selon les formations de master). Veuillez consulter la maquette de votre formation de master afin de savoir à quel semestre vous pouvez suivre les enseignements de langues.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

toute inscription nécessite impérativement une prise de contact préalable afin d'évaluer le niveau et les besoins réels de l'étudiant·e.

Dernière modification : 6 septembre 2023 15:32

Cours de langues
allemand
Culture Langues
Allemandes (études)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Attention !

• Campus Condorcet-Centre de colloques