UE512 - Lire le paysage [Enseignement suspendu pendant l'année universitaire 2023-2024]

Enseignement suspendu durant l'année universitaire 2023-2024.

Dernière modification : 22 mai 2023 09:16

Archéologie, Géographie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Cartographie Développement durable Environnement Espace Humanités numériques Morphologie Patrimoine Paysage
Transnational/transfrontières
  • Sandrine Robert [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Géographie-cités (GÉOCIT)

Enseignement suspendu pendant l'année universitaire 2023-2024

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

par courriel : sandrine.robert@ehess.fr

sur rendez-vous.

le séminaire entre dans une continuité de recherche sur la résilience et les paysages menées depuis plusieurs années. Afin de se familiariser avec les principes de la résilience écologique et de l’archéogéographie, il est utile de lire l’ouvrage qui fait la synthèse des séminaires dispensés entre 2012 et 2019 :

Robert S., La résilience, persistance et changement dans les formes du paysage, ISTE, Londres, 2021, 275 p., [traduit en anglais : Resilience: Persistence and Change in Landscape Forms. London, ISTE, Wiley,  2021] disponible au GED

Dernière modification : 22 mai 2023 09:16

Archéologie, Géographie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Transnational/transfrontières

Enseignement suspendu pendant l'année universitaire 2023-2024

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

par courriel : sandrine.robert@ehess.fr

sur rendez-vous.

Enseignement suspendu durant l'année universitaire 2023-2024.