UE397 - Stage de terrain à Blois (PDI)

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris
    1er semestre / hebdomadaire, lundi 08:00-21:30
    du 29 octobre 2023 au 4 novembre 2023

Dernière modification : 5 mai 2023 12:43

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
  • Nicolas Mariot [référent·e]   directeur de recherche, CNRS / Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP)
  • Caterina Guenzi   maîtresse de conférences, EHESS / Centre d'études sud-asiatiques et himalayennes (CESAH)

Ce stage de terrain est réservé aux étudiant·e·s du parcours « Pratiques de l'interdisciplinarité » (PDI) du master Sciences sociales (ENS-PSL/EHESS). Il se déroule pendant une semaine au cours des vacances de la Toussaint et vise à préparer les étudiant·e·s aux méthodes, aux outils et aux questionnements de l'enquête ethnographique. Les étudiant·e·s réalisent en binôme une enquête sur un sujet préalablement défini, tout en étant accompagnés et encadrés par une équipe d'enseignant·e·s présent·e·s sur place. Chaque binôme doit ensuite rédiger un rapport de stage qui fera l'objet d'une dicussion collective.

• Enquêtes collectives ou de terrain – Sciences sociales-Pratiques de l'interdisciplinarité en sciences sociales – M1/S1
    Suivi et validation – semestriel annuelle = 12 ECTS
    MCC – Rapport de stage