UE349 - Séminaire de présentation de thèses des doctorants du CESPRA et de la formation doctorale Droit, études politiques, philosophie

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle A102
    annuel / mensuel (1re), mercredi 16:30-18:30
    du 6 décembre 2023 au 5 juin 2024

Dernière modification : 4 mai 2023 08:25

Séminaires de centre
Centres
Centre des savoirs sur le politique : recherches et analyses (CESPRA)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Droit et société, Histoire, Philosophie et épistémologie, Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Droit, normes et société Histoire Philosophie Sociologie politique
Afrique Amériques Arabe (monde) Asie Europe
  • Philippe Urfalino [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre des savoirs sur le politique : recherches et analyses (CESPRA)
  • Élisabeth Dutartre-Michaut   ingénieure de recherche, EHESS / Centre des savoirs sur le politique : recherches et analyses (CESPRA)

Le séminaire de présentation de thèses – à destination des doctorants du CESPRA et de la formation doctorale Droit, études politiques, philosophie  – a vocation à instituer un espace de rencontre entre doctorants et enseignants. Les questions pragmatiques (financement de la thèse, accès aux sources, projets post-doctoraux...) peuvent aussi être abordées. Le séminaire permet aux doctorants qui exposent leur projet de thèse de bénéficier d'une opportunité de discuter leurs travaux et de se confronter à des points de vue extérieurs, toujours très stimulants.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

contact auprès d'Élisabeth Dutartre-Michaut par courriel : elisabeth.dutartre@ehess.fr ou de Philippe Urfalino : urfalino@ehess.fr

Dernière modification : 4 mai 2023 08:25

Séminaires de centre
Centres
Centre des savoirs sur le politique : recherches et analyses (CESPRA)
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Droit, normes et société Histoire Philosophie Sociologie politique
Afrique Amériques Arabe (monde) Asie Europe

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers