UE344 - Atelier des doctorant·e·s du CASE

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=344.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle A327
    annuel / bimensuel (1re/3e), mardi 10:30-12:30
    du 17 octobre 2023 au 18 juin 2024

* NB : Le séminaire du 21 mai aura exceptionnellement lieu en salle A202

Dernière modification : 21 mars 2024 17:18

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Anthropologie historique, Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Archéologie, Économie, Géographie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
Asie Asie sud-orientale

Face à l’exercice éminemment solitaire que constitue l'écriture d'une thèse, cet atelier doctoral permet de se retrouver régulièrement afin de poser des questions, partager des difficultés, mais aussi pour découvrir des outils pratiques et discuter d'écrits en cours entre pairs.

Différents aspects de la rédaction d'une thèse seront abordés, depuis la gestion du temps jusqu'à la maîtrise de la langue en passant par l'organisation du contenu et le traitement du cadre théorique.

Si l'atelier est principalement destiné aux doctorant·e·s dont les recherches portent s-ur l'Asie du Sud-Est, il s'adresse également aux masterant·e·s s'intéressant à cette région et il est ouvert à celles et ceux travaillant sur d'autres aires culturelles.

Chloé Baills (référente EPHE) contribue également à l'organisation de l'atelier.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 21 mars 2024 17:18

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Asie Asie sud-orientale

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Attention !

• Bâtiment EHESS-Condorcet