UE335 - Anthropologie linguistique. Les savoirs entre l'oral et l'écrit

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=335.

• Collège de France
    11 place Marcelin-Berthelot 75005 Paris
    2nd semestre / bimensuel (indifférent), jeudi 15:00-17:00
    du 8 février 2024 au 13 juin 2024

Dernière modification : 3 mai 2023 15:09

Séminaires de centre
Centres
Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie et linguistique Anthropologie sociale Écriture Épistémologie Oralité

Ce séminaire, organisé par l'équipe Anthropologie linguistique du Laboratoire d'anthropologie sociale, s'adresse aux étudiants et chercheurs dont les travaux abordent de front la communication humaine, les échanges linguistiques, la transmission des savoirs et l'étude des textes. Il accueille aussi bien anthropologues que linguistes et philologues, et défend une vision exigeante du travail de transcription des discours et de traduction des textes, préalable indispensable de toute réflexion comparative ambitieuse. Il vise ensuite à faire découvrir aux étudiants des problématiques plus générales allant de l'impact des facteurs cognitifs dans la constitution des phénomènes culturels aux modélisations des micro- et des macro-institutions, en passant par l'étude des diverses techniques de stabilisation et de propagation du savoir.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

le séminaire a lieu au Collège de France, 11 place Marcelin Berthelot, les jeudis de 15 h à 17 h.

Renseignements par courriel : andrea-luz.gutierrez-choquevilca@college-de-france.fr

Dernière modification : 3 mai 2023 15:09

Séminaires de centre
Centres
Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Attention !

• Collège de France