UE280 - Savoirs, réseaux, médiations

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=280.

• Autre lieu Toulouse
    Université Toulouse 2 Jean Jaurès
    annuel / mensuel (indifférent), vendredi 14:00-16:00
    du 13 octobre 2023 au 7 juin 2024

Dernière modification : 24 mai 2023 15:56

Séminaires collectifs de recherche
Sociologie
anglais français
Réseaux sociaux Sociologie
  • Michel Grossetti [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST)

Guillaume Favre (maître de conférences, Université Toulouse-Jean Jaurès) et Béatrice Milard (professeure des universités, Université Toulouse-Jean Jaurès) participent à l'organisation du séminaire.

Le séminaire « Savoirs, réseaux, médiations » combine les études sur les sciences et les analyses de réseaux sociaux autour d’une réflexion plus générale sur les formes sociales. Le séminaire est principalement dédié à la discussion de recherches empiriques en cours ou récentes, mais il organise également des échanges sur les théories des sciences sociales prenant en compte les relations interpersonnelles et les formes collectives. Le séminaire s’appuie particulièrement sur les travaux des chercheur·e·s, doctorant·e·s et postdoctorant·e·s du LISST (UMR 5193, UT2J-CNRS-EHESS). Il accueille également des chercheur·e·s d’autres équipes qui travaillent sur des thématiques proches et amène à des discussions croisées. Il est ouvert à tou·te·s les étudiant·es de master, les doctorant·es et les chercheurs intéressés par les questions abordées.

Le programme détaillé sera disponble en octobre 2023.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

les séances de ce séminaire se tiennent à l'Université Toulouse Jean-Jaurès, bâtiment Olympe de Gouges, GS122. La plupart des séances sont vidéo-diffusées.

Licence de sciences sociales.

Dernière modification : 24 mai 2023 15:56

Séminaires collectifs de recherche
Sociologie
anglais français
Réseaux sociaux Sociologie

Le programme détaillé sera disponble en octobre 2023.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Licence de sciences sociales.

Attention !

• Autre lieu Toulouse