Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE914 - Atelier doctoral ETI : enquêtes, travail, intersectionnalité

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.07
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (2e), mercredi 18:30-20:30
    du 12 octobre 2022 au 10 mai 2023

Dernière modification : 17 mai 2022 21:07

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Maurice-Halbwachs (CMH), Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Géographie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
Classes sociales Enquêtes Entreprises Genre Méthodes et techniques des sciences sociales Racismes et races Sociologie Travail
  • Aurélia Ishitsuka [référent·e]   doctorante, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)
  • Marianne Le Gagneur   doctorante, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)
  • Anaïs Lehmann   ATER, EHESS - doctorante, Université Paris 8 Vincennes-Saint Denis / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

Cet atelier doctoral « Enquêtes, travail, intersectionnalité » (ETI) vise à créer un espace de discussion et de réflexion collective autour des enjeux méthodologiques et théoriques des usages des catégories sociales de genre, classe, race et âge dans les enquêtes sur le travail. Le travail est ici compris de manière large, dans ses formes contemporaines et plus classiques (professionnel, domestique, rémunéré, gratuit…).

Les séances, mensuelles, seront organisées à partir des attentes des participant·e·s. Elles prendront différentes formes : discussions autour de concepts, lectures collectives de textes, ateliers d’écriture, présentations des travaux en cours (communications, chapitres de thèse…), partage de bibliographies, échanges des difficultés rencontrées sur le terrain, etc.

L’Atelier ETI est ouvert aux jeunes chercheur·e·s (post-doctorant·e·s, doctorant·e·s, masterant·e·s) issu·e·s de toutes disciplines en sciences sociales. Il n'est pas validable.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 17 mai 2022 21:07

Ateliers de doctorants
Centres

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.07