Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE910 - Genre et féminismes dans les Amériques latines (GeFemLat)

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    Salle A427
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (1re/3e), lundi 18:30-20:30
    du 21 novembre 2022 au 19 juin 2023

Dernière modification : 6 juillet 2022 13:55

Ateliers de doctorants
Centres
Centre d'études en sciences sociales du religieux (CéSor), Mondes américains (MONDA), Centre Brésil (MONDA-CB)
Anthropologie historique, Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Droit et société, Histoire, Langues, Sociologie
espagnol français portugais
Féminisme Genre
Amériques

L’atelier doctoral « Genre et Féminismes dans les Amériques latines » (GeFemLat) est un espace de dialogue entre des enseignant·e·s-chercheur·e·s, des docteur·e·s, des doctorant·e·s, des masterant·e·s, des militant·e·s et des artistes de spécialités variées autour de sujets divers qui concernent les études de genre dans les amériques latines  (féminisme et théorie décoloniale, avortement et santé sexuelle, politiques de représentation, travail domestique, migration…). Conçu comme un espace de partage de savoirs, de discussion et de débat, l’atelier vise à mettre en lumière les problématiques propres aux Amériques latines ainsi qu’à visibiliser les réflexions théoriques provenant de cette région. Il cherche de même à promouvoir les échanges entre les théories féministes hispanophones et lusophones et à faire résonner les réflexions nées dans d’autres espaces et contextes avec celles du sous-continent latino-américain.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

feminismesameriqueslatines@gmail.com

Co-organisé par:

Gabriela Del Salto (Cresppa-GTM, Université Paris Nanterre) - gabidelsalto@gmail.com

Anna Doldan Moltiel (Creda- Université Paris 3) - ana.doldan-montiel@sorbonne-nouvelle.fr

Alejandra Peña Morales (LEGS - Université Paris 8) - alejandra.penamorales@gmail.com

Tania Romero Barrios (LER - Université Paris 8 - CERLOM, INALCO) - tania.romerobarrios@gmail.com

Dernière modification : 6 juillet 2022 13:55

Ateliers de doctorants
Centres
espagnol français portugais
Féminisme Genre
Amériques

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

feminismesameriqueslatines@gmail.com

Co-organisé par: