Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE661 - Society, culture and religions between past and present : Franco-Iranian discussions

• 54 bd Raspail
    Salle A05_51
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / mensuel (1re), lundi 13:00-15:00
    du 7 novembre 2022 au 5 juin 2023

Dernière modification : 23 mai 2022 15:34

Séminaires collectifs de recherche
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Archéologie, Histoire, Langues, Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
Anthropologie Anthropologie culturelle Anthropologie historique Anthropologie sociale Anthropologie urbaine Antiquité (sciences de l’) Archéologie Culture matérielle Culture visuelle Dynamiques sociales Émotions Ethnologie Fait religieux Histoire culturelle Littérature orale Patrimoine Philologie Pratiques Religieux (sciences sociales du) Sociohistoire Spatialisation, territoires Symbolique Urbaines (études)
  • Grégory Chambon   directeur d'études, EHESS / Anthropologie et histoire des mondes antiques (AnHiMA)
  • Fabrizio Speziale   directeur d'études, EHESS / Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud (CEIAS)
  • Sepideh Parsapajouh   chargée de recherche, CNRS / Centre d'études en sciences sociales du religieux (CéSor)
  • Mehrdad Arabestani   maître de conférences, Université de Téhéran

This monthly  hybrid PhD seminar aims to take stock of the latest Iranian and French researches in various fields of social sciences, adopting a transversal and interdisciplinary perspective around thematic sessions. Its aim is to strengthen discussions between scholars and students and to initiate joint researches as well as educational collaboration, notably allowing to prepare the conceptualization of joint transdisciplinary research projects associating PhD students in the sake of reinforcing the professionalization part of their educational programme.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

les enseignants peuvent être contactés par courriel.

sur rendez-vous uniquement.

sur rendez-vous uniquement. Contacter l'un des enseignants du séminaire.

auditeurs acceptés.

Dernière modification : 23 mai 2022 15:34

Séminaires collectifs de recherche
  • Mehrdad Arabestani   maître de conférences, Université de Téhéran

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

les enseignants peuvent être contactés par courriel.

sur rendez-vous uniquement.

sur rendez-vous uniquement. Contacter l'un des enseignants du séminaire.

auditeurs acceptés.

• 54 bd Raspail